Nouvelles présences, automne 2017.
Cette exposition qui rassemble des oeuvres de huit nouveaux acteurs de la scène québécoise des arts visuels se présente comme la rencontre stimulante de pratiques à la fois distinctives et inspirantes. Appartenant à plusieurs disciplines, telles que peinture, photographie, art imprimé et techniques mixtes, les œuvres témoignent d’une diversité de champs de préoccupations et d’explorations à l’image même de la nature de l’art actuel.
N’affichant pas ici de thématique particulière, cette exposition a essentiellement pour objectif d’offrir, dans un climat de convivialité, une tribune à ces créateurs doués au moment où ils amorcent leur carrière publique.
Tous sont issus du programme de baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Marine Gourit, Jonathan Korb Barbier, Claudel Lauzière Vanasse, Vivianne Proulx, Richelli, Malika Rousseau et Guillaume Sylvestre ont fait partie de l’exposition Pendant qu’il fait mauvais, réalisée dans le cadre du projet de fin d’études de l’École des arts visuels et médiatiques, avec l’assistance des enseignants Mathieu Beauséjour et Alain Paiement.
Réal Lussier, commissaire
http://www.galerielilianrodriguez.com/
372, rue Sainte-Catherine Ouest
Édifice le Belgo - Espace 405, Montréal
Share the site
Share the page